21/09/2010

Sortie Equitation par Ariane MORTAIGNE

C’est en ce mardi 7 Septembre 2010 vers 13h45 et malgré une météo capricieuse, qu’Eric, Mireille, Rachel, son fils Patrick, Sandrine, Yoann et moi-même avons pris la direction du centre équestre l’étrier d’Aure à Champcevinel. Là, nous attendaient Shéhérazade et Fred, spécialisé dans l’équithérapie. Après avoir pris un café afin de nous réchauffer, Fred nous a expliqué le programme. Shéhérazade et moi, étions les seules à monter à cheval.

Ensuite, nous avons visité les différentes écuries, brossé l’un des 2 chevaux et enfin nous nous sommes équipés : bombes, gilets blindés (en cas de chute) et nous voilà parti, pour le manège. Là, les choses sérieuses ont commencées : petite voltige adaptée, exercice de dressage sur parcours imposé et profitant d’une éclaircie, petite promenade.

C’est d’ailleurs en revenant au manège, que j’ai fais une sorte de… voltige involontaire.

Enfin, débriefing et rinçage des roues au jet, avant de quitter les lieux.

Quelques petites douleurs musculaires le lendemain mais, ce n’est rien comparé au plaisir éprouvé.

Testé et approuvé. 

Commentaires

bonjour ariane,je voie que sa c'est bien passé avec les chevaux ,sortie equitation,et oui j'aurai bien voulu etre parmi vous mes yoanne m'avait appeller,il est super sympa,mes avec mes problemes de santé je n'est pas le droit au trepidations ,comme le ski nautique ,plus de force dans les bras,d'ailleur il me faut un fauteuil électrique.mes je suis content pour vous tous ,que c'est journée ce sont bien passé,la gabard j'aurai bien aimé,visite du patrimoine.et aprés je suis penalise par le vehicule ,car ma femme en a besoin,et apres prendre un deuxieme vehicule l'assurance l'essence,l'entretien.c'est sur je serai tellement content d'etre parmi vous,je me sens si seul.je suis a une cordees,mes je n'est pas celle de dordogne,moi je suis a la cordee mimosa.bon bonne journéé ariane,a bientot j'espere.bisous pierre.

Écrit par : delcher | 27/09/2010

Les commentaires sont fermés.