Visite du vieux Périgueux par Ariane MORTAIGNE

Cet été, un petit groupe de personne don j’ai fais parti, a pu faire une réelle connaissance de notre belle ville de Périgueux.

La première visite, s’est déroulée dans le vieux Périgueux. C’est à dire, la partie renaissance-moyen-âge… Nous sommes donc rentrés dans la cathédrale St-Front. Autant vous dire que l’émotion était au rendez-vous : ce monument, vous colle des frissons !

La seconde partie était gallo-romaine. Nous avons commencé par le jardin des Arènes. Dans celui-ci, nous avons pu constater qu’en ce temps là, ce n’était pas un jardin mais un colisée comme à Arles, Nîmes ou encore le plus connu, celui de Rome. Evidemment, comparé à ceux-ci, il n’en reste plus grand chose. Ensuite, direction le quartier de Vésone où là encore, nous avons appris qu’à l’époque, il s’agissait d’une assez grande ville. Seul petit bémol, nous n’avons pas pu visiter le musée.

Bref ! Ces deux visites étaient très intéressantes. Mais, étant, pour ma part, étant passionnée par l’archéologie, j’ai eu plus de facilité à m’immerger dans la seconde partie.

A refaire ! ! 

Les commentaires sont fermés.