• journée de la solidarité ... le 17 novembre

    photo affiche pour blog.jpg 

    Organisée par l'Unicef, le Secours Catholique et l'APF, cette journée est placée sous le signe de la convivialité.

    Soyez nombreux à nous rejoindre ... Ce sera le 17 novembre au Centre de la Communication de Périgueux. Une date à retenir ! ... Entrée gratuite et une tombola ...

  • Non renouvellement d’un fauteuil roulant : une caisse primaire d'assurance maladie condamnée

    En août 2010, Lionel, en situation de handicap moteur depuis sa naissance, a sollicité le renouvellement de son fauteuil roulant sans attendre le célèbre délai de cinq ans et ce, pour des raisons urgentes de santé, sa morphologie ayant évolué.
    Lire la suite sur le blog de la Délégation Départementale du Gard en cliquant ici

    Source : blog DD30

  • Déces de Jean-Marie Barbier, l'APF en deuil

    jean marie barbier.jpgC’est avec une immense tristesse et beaucoup d’émotion que l’Association des paralysés de France (APF) a appris la disparition de Jean-Marie Barbier, président de l’association de mars 2007 à avril 2013. Jean-Marie Barbier est décédé mardi 22 octobre, des suites d’une atteinte cérébrale. L’APF pense tout particulièrement à son épouse et à ses trois enfants, et tient à leur adresser ses sincères condoléances.

     

    Lire la suite

  • "Faites valoirs vos droits !" ...

     faites valoir vos droits.pngAvec « Faites valoir vos droits ! », le site juridique de l'APF, vous trouverez toutes les réponses à vos questions comme … c’est quoi une carte d’invalidité ? Comment obtenir une Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ? une carte de stationnement réservé ? Comment faire valoir mes droits à la retraite ? Quelles sont les exonérations fiscales ? Comment formuler un recours ? …

    Si vous avez besoin de précisions ou d'explications complémentaires, la délégation reste à votre écoute au 05 53 53 13 25

    Pour accéder à "Faites valoir vos droits !", cliquer ici

  • SARAH et l'accueil temporaire des personnes en situation de handicap

    Grâce à SARAH, système d'information développé par le GRATH (Groupe de Réflexion et réseau pour l'Accueil Temporaire des personnes en situation de Handicap), permet de rechercher des places d'accueil temporaire en ligne.

    Sarah facilite le rapprochement offre/demande, la gestion et l'administration des places médico-sociales d'accueil et d'hébergement.

    L’accueil temporaire est principalement dédié au soutien des aidants familiaux afin que ceux-ci puissent s’accorder un légitime droit au répit et pour leur permettre de faire face à des indisponibilités programmées ou subites.

    En savoir plus, consulter le site du GRATH en cliquant ici