• Procès en appel contre EasyJet pour discrimination fondée sur le handicap lundi 16 décembre, l’APF partie civile

    C’est un nouveau procès pour discrimination fondée sur le handicap qui s’ouvre pour la compagnie EasyJet ce lundi 16 décembre. Déjà condamnée à plusieurs reprises depuis 2012 pour des faits similaires, EasyJet, comparaît cette fois, en appel, pour avoir débarqué une passagère en situation de handicap.

    Fin mars 2010, après avoir été enregistrée et embarquée selon la procédure classique, Marie-Patricia Hoarau est débarquée d’un vol Paris-Nice, au motif qu’elle voyage seule. EasyJet, condamnée à 5000€ d’amendes en mai 2012, a fait appel de cette décision.

    Pour l’APF, cette situation inacceptable est une entrave à la liberté de circuler des personnes en situation de handicap.  L’association, qui s’est portée partie civile dans cette affaire, attend de ce procès une nouvelle décision exemplaire qui reconnaisse la discrimination envers cette passagère en raison de son handicap.

    Lire l'ensemble du communiqué de presse

  • Un repas de Noël 2013 sous le signe de la bonne humeur ... à Lacropte !

     

    SAM_1735.JPGAdhérents, bénévoles et salariés , venus des 4 coins du département, se sont tous retrouvés le samedi 7 décembre pour fêter Noël.

    La bonne humeur, l'enthousiasme étaient bien au rendez-vous ce samedi à Lacropte. Chacun a joué le jeu en participant aux diverses animations proposées : Karaoké, quizz musical, jeu des chaises musicales (et oui, en binôme et avec un peu d'adaptation ... c'est possible !) et ce n'est pas parce qu'on est en fauteuil roulant que l'on ne peut pas danser ! Y compris de la country : Ariane et Monique ont rejoint le groupe de Périgord Country Music de Périgueux qui a ouvert la Wheelchair Line Dance. Elles ont ravi l'assemblée de leur démonstration ... !

    Et retrouvez toutes les photos de la fête sur l'Album