21/01/2014

Une approche originale pour une conférence sur l'estime de soi : le 28 mars à Trélissac

visuel conférence ESTIME de SOI du 280314  (2).pngLes établissements, la délégation APF de Dordogne (Association des Paralysés de France) et l’IREPS (Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé), organisent une conférence intitulée :

« REGARDS SINGULIERS, REGARDS CROISES SUR LE THEME «  ESTIME DE SOI ET HANDICAP »

 

Lire la suite

20/01/2014

Petites annonces

Régulièrement, les adhérents, les bénévoles nous communiquent des offres concernant des appartements, des maisons et des véhicules adaptés (conduite et/ou transport) à la vente ou à la location.

Vous avez des besoins ou des offres ... n'hésitez pas à nous contacter à la Délégation par téléphone au 05 53 53 13 25 ou par mail dd24@apf.asso.fr

17/01/2014

Concours de création de mini films

visuel pour jeu concoursfilm sur bouger les ligne du pays basque.jpg

L’APF Pays Basque organise un concours de création de mini films à destination du grand public, intitulé « des images pour bouger les lignes » sur le thème de « l’inclusion des personnes en situation de handicap » à travers le sport, la culture et l’art.
L’objectif de ce concours est de proposer à tous de s’impliquer, s’exprimer, imaginer, et formuler son regard sur une société inclusive.
Ce concours a pour ambition d’encourager le partage des idées et la création par l’image, sous la forme de témoignages, reportages, fictions, animations…

 

Vous êtes intéressés ? cliquez ici pour plus d'informations

Vous voulez participer ? cliquez ici

 

12:35 Publié dans Concours | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

La sensibilisation aux situations de handicap commence dès le jeune âge ...

DSC01322.JPG

La directrice du centre de loisirs de Chancelade a souhaité associer l’APF à leur fête de Noël du mercredi 18 décembre.

Au programme … sensibilisation au handicap, spectacle et marché de Noël.

 

 

Lire la suite

15/01/2014

vers Une Nouvelle Etape de Démocratie Ensemble (UNEDE) : exprimez-vous ...

"Chers amis,

Suite à la motion n°5 adoptée à l’AG de Chartres, le comité UNEDE (Une Nouvelle Etape de Démocratie Ensemble) qui a reçu mission de mettre en œuvre cette motion s’est réuni et a commencé ses travaux sous la responsabilité de Jacky Decobert (RD du Val d’Oise).

La première étape de cette mission est d'évaluer le dispositif démocratique actuel. Le comité UNEDE a mis au point un questionnaire afin de vous permettre d’exprimer vos points de vue et vos propositions d’évolution de notre vie démocratique.

Par la suite, pour donner vie aux réponses à ce questionnaire, le comité organisera des rencontres avec les élus de différentes délégations (au moins une par région) et avec les membres des commissions nationales. Il rencontrera également des directeurs de délégation.

Je vous remercie d’apporter votre aide à ce travail que je soutiens, avec le conseil d’administration,  et dont la conclusion permettra au comité de proposer divers axes d’améliorations nécessaires à la vie démocratique de l’APF."

Le Président,
Alain Rochon

Cliquez ici pour répondre au questionnaire en ligne