15/12/2014

Conférence nationale du handicap : Une conférence qui ne répond pas aux attentes urgentes des personnes en situation de handicap !

Suite à la Conférence nationale du handicap (CNH) qui s’est tenue ce matin en présence du Président de la République, l’Association des paralysés de France (APF) tient à exprimer sa déception et déplore les maigres annonces qui ne répondent pas aux fortes attentes des personnes en situation de handicap. Malgré de bonnes intentions et de rares mesures positives, les demandes des personnes en situation de handicap et de leur famille n’ont pas été entendues ! L’APF regrette tout particulièrement l’absence d’annonces majeures sur le sujet crucial de la compensation du handicap et des ressources des personnes. L’APF constate que la profonde colère des personnes en situation de handicap concernant l’accessibilité n’a pas été prise en compte. L’association retient de cette conférence, le grand décalage entre le discours du Président de la République et les attentes fortes et légitimes des personnes en situation de handicap.

Lire le communiqué de presse

09/12/2014

Notre expo-photos s'invite aux Hivernales de Sarlat du 19 décembre au 4 janvier

 sandrine.jpg     ... c'est la rançon du succès ! Les organisateurs des Hivernales de Sarlat ont choisi nos portraits de femmes en situation de handicap pour participer à la 14ème édition de ce salon placé sous la thématique « L’esprit au féminin ».

Cette manifestation réunit des artistes d’univers différents ... des plasticiens, sculpteurs, photographes, graveurs … pour le plaisir de plus de 5000 visiteurs ! Une trentaine d’artistes seront présents pour cette nouvelle édition d’une grande diversité et d’une qualité artistique exceptionnelle.DSC_0048.jpg

Pour cette manifestation qui se déroulera du 19 décembre au 4 janvier, nous serons installés dans les locaux de l'ancien Evêché situé près de l'Office du Tourisme. Les artistes tenant eux-mêmes l'exposition, des permanences pour l'exposition de femmes en situation de handicap seront organisées les après-midis des 19 & 21 décembre,  28 & 29 décembre et 3 & 4 janvier. Un moment unique d'aller à la rencontre des principaux acteurs du projet ... N'hésitez pas et venez nombreux admirer les magnifiques portraits réalisés par Patrick Leger.

Entrée libre. Ouvert de 11h à 19h
Vernissage le samedi 20 décembre à 18H

En savoir plus sur la genèse de l'exposition de femmes en situation de handicap "Quand la femme s'expose ... prenons le temps de se regarder autrement !", cliquer ici

DSC_0008.jpg DSC_0112.jpg