66 millions d'impatients : le site du collectif interassociatif sur la santé (CISS)

logo 66 millionsdimpatients.png"Qu'est-ce que le CISS ? Le CISS (Collectif interassociatif sur la santé, collectif dont l'APF fait partie) représente depuis près de 20 ans les intérêts communs à tous les usagers du système de santé et œuvre pour un accès de tous à des soins de qualité.

Le site 66millionsdimpatients.org est le site du CISS. Il se veut au service de tous les usagers du système de santé, c’est-à-dire de l’ensemble de nos concitoyens car nous sommes tous concernés par les enjeux de santé et l’accès aux soins, notamment les patients que nous avons préféré rebaptiser ici les « im-patients », car ils ont parfois des étonnements ou des agacements à l’occasion de leurs soins.

Ce site s'inscrit dans :
- une démarche informative, première marche vers l'autonomie du patient
- une démarche participative, pour que s’exprime(nt) la/les voix des usagers du système de santé, permettant de mieux connaître leurs attentes en matière de prise en charge et d'organisation des soins.

66 millionsdimpatients.org, pourquoi ? 66millionsdimpatients.org est à la fois une aide pour mieux se repérer dans l’offre de soins et permettre l’exigence de soins de qualité ainsi qu’un guide des droits des patients et de la promotion de la santé au sens large. A travers des articles sur la prévention, la prise en charge, les facteurs de risques environnementaux, les coûts des soins, etc., des dossiers et enquêtes, des prises de paroles d’experts, mais aussi des services tels que calculateurs de coûts des soins, plateforme téléphonique…

Dans un contexte de massification des cas de malades chroniques, un aspect majeur à améliorer aujourd'hui pour que l'usager du système de santé prenne toute sa place, c'est l'effectivité des droits. Mieux être informé, s’exprimer, c’est être mieux armé pour défendre ses droits et devenir acteur de sa santé. Le site 66millionsdimpatients.org se veut le porte-parole des patients impatients et l’outil d’information pour mieux s’y retrouver dans l’organisation des soins. A vous, la parole !"

Source : 66millionsd'impatients

 

 

Les commentaires sont fermés.