27/02/2015

Peugeot 306 à vendre

 Peugeot 306, boîte automatique, essence - 8 CV

Année 96 - 86 700 kilomètre

Commandes aux pieds et adaptées paraplégiques
(freins, accélérateur à droite du volant et pommeau au volant)

Attache remorque

Non-fumeur

Bon état, bien entretenu. Contrôle technique OK

Prix 2500€

Photo disponible à la Délégation ou auprès du vendeur (06 19 01 54 12)

17/02/2015

66 millions d'impatients : le site du collectif interassociatif sur la santé (CISS)

logo 66 millionsdimpatients.png"Qu'est-ce que le CISS ? Le CISS (Collectif interassociatif sur la santé, collectif dont l'APF fait partie) représente depuis près de 20 ans les intérêts communs à tous les usagers du système de santé et œuvre pour un accès de tous à des soins de qualité.

Le site 66millionsdimpatients.org est le site du CISS. Il se veut au service de tous les usagers du système de santé, c’est-à-dire de l’ensemble de nos concitoyens car nous sommes tous concernés par les enjeux de santé et l’accès aux soins, notamment les patients que nous avons préféré rebaptiser ici les « im-patients », car ils ont parfois des étonnements ou des agacements à l’occasion de leurs soins.

Ce site s'inscrit dans :
- une démarche informative, première marche vers l'autonomie du patient
- une démarche participative, pour que s’exprime(nt) la/les voix des usagers du système de santé, permettant de mieux connaître leurs attentes en matière de prise en charge et d'organisation des soins.

66 millionsdimpatients.org, pourquoi ? 66millionsdimpatients.org est à la fois une aide pour mieux se repérer dans l’offre de soins et permettre l’exigence de soins de qualité ainsi qu’un guide des droits des patients et de la promotion de la santé au sens large. A travers des articles sur la prévention, la prise en charge, les facteurs de risques environnementaux, les coûts des soins, etc., des dossiers et enquêtes, des prises de paroles d’experts, mais aussi des services tels que calculateurs de coûts des soins, plateforme téléphonique…

Dans un contexte de massification des cas de malades chroniques, un aspect majeur à améliorer aujourd'hui pour que l'usager du système de santé prenne toute sa place, c'est l'effectivité des droits. Mieux être informé, s’exprimer, c’est être mieux armé pour défendre ses droits et devenir acteur de sa santé. Le site 66millionsdimpatients.org se veut le porte-parole des patients impatients et l’outil d’information pour mieux s’y retrouver dans l’organisation des soins. A vous, la parole !"

Source : 66millionsd'impatients

 

 

Le clip d'un monde dont vous rêvez, un monde fait pour vous !

"vous serez agréablement surpris par des rues envahies de personnes en fauteuil roulant dont aucune ne s’arrête pour aider une jeune femme égarée.

Une pente à plus de 5% sur laquelle un homme glisse désespérément en tentant de ne pas tomber. Des cabines téléphoniques faites pour les citoyens paralysés obligeant les valides à passer leur appel dans une position mi-accroupie pour le moins scabreuse… « Ce monde peut être fait pour vous ! », clame la vidéo de l’association turque de défense des personnes en situation de handicap Engelleri Kaldır Hareketi (Mouvement Levons les obstacles)."

"Ce clip, mis en ligne en 2009, été partagé plus de 200 000 fois. Preuve, s’il en fallait, du succès du mouvement turc qui s’élève contre toutes les discriminations à coup de mots, de dessins, de photos et de bien d’autres vidéos à voir sur sa page Facebook, likée par plus de 540 000 personnes."

Source : site FAIRE FACE

16/02/2015

le 24ème Rendez-vous de la Fondation ARSEP ...

Affiche_congres_SEP_2015_1_.jpg... se déroulera le 28 mars àla Cité Universitaire Internationale de PARIS.

Les conférences-débats et ateliers prévus tout au long de la journée vont permettre aux participants de dialoguer avec les spécialistes de la Sclérose en Plaques présents et de faire le point sur les avancées médicales, scientifiques et thérapeutiques .

Tout au long de la matinée, des interventions et débats concernant l’avancée de la recherche ainsi que les futurs traitements se succèderont. Ils seront menés par des membres des Comités médico-scientifique et Inter-régional Médical de la Fondation.

Neurologues, chercheurs, rééducateurs, psychologues, médecins et assistantes sociales animeront les ateliers thématiques de l’après-midi au sujet des traitements et des symptômes, leur retentissement sur la vie quotidienne et leur prise en charge.
En parallèle, des tables rondes seront dédiées aux aidants pour mieux connaître la Sclérose en Plaques, accompagner et comprendre le malade.

Télécharger le programme de la journée et le bulletin d'inscription

Source ARSEP

12/02/2015

Lettre ouverte du Collectif pour une France Accessible au Président de la République

Une lettre ouverte publiée par le Huffington Post le 10 février !

Retrouvez cette lettre ouverte :

 en cliquant directement ici
ou  via le site du Collectif pour une France Accessible