• L’APF lance la campagne « Touche pas à ma MDPH ! »

    visuel campagne touche pas a ma MDPH.jpg

     

    MENACES SUR L’ACCÈS AUX DROITS DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

     

    L’APF lance la campagne « Touche pas à ma MDPH ! » et  appelle tous les citoyens à se mobiliser en signant la pétition en ligne sur www.change.org/TouchePasAMaMDPH.

    Source : communiqué de presse du 17 mars 2015

    "À la veille des élections départementales et alors que le Sénat étudie actuellement le projet de loi relatif à l'adaptation de la société au vieillissement, l’APF tient à alerter sur les menaces qui pèsent, encore une fois, sur les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). En effet, ces dernières sont menacées dans ce projet de loi mais également localement du fait des pratiques de certains Conseils départementaux (ex Conseils généraux).

    Lire la suite

  • Un numéro d’urgence pour les femmes handicapées victimes de violences

    logo_fdfa.pngAfin de lutter contre les violences envers les femmes handicapées, l’association Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir (FDFA) lance un numéro d’appel inédit en France : Écoute Violences Femmes handicapées.

    Viols ; agressions sexuelles, verbales ou psychologiques ; maltraitance… Les femmes en situation de handicap sont bien souvent très démunies face aux violences qu’elles subissent. Comment oser avouer les attouchements répétés d’un soignant ? Que faire face à un conjoint qui vous vole vos clefs pour vous priver de sorties ou d’un collègue de travail qui vous insulte ?

    Source et lire la suite : faireface

  • La France bénévole aujourd’hui : une enquête en ligne !

    Recherches & Solidarités, réseau associatif d’experts au service de toutes les formes de solidarité lance sa 12ème édition de l’enquête nationale sur « la France bénévole d’aujourd’hui ».

    Cette enquête est régie par la plus stricte confidentialité et répondre ne vous prendra que quelques minutes. Elle vous permettra de vous exprimer librement sur les nouveaux modes d’expression des solidarités.

    Les principaux résultats sont systématiquement envoyés à tous les répondants qui le souhaitent.

    Répondre à l'enquête : http://enquetesv2.recherches-solidarites.org/detail/BOB8/