Lâchez la bride ...

cheval elora.jpgC'est ainsi qu'Elora, stagiaire à la Délégation et fine écuyère, a proposé de faire découvrir sa passion. Rendez-vous fut pris pour le jeudi 12 février et une activité équestre aux Ecuries Sportives des 4 temps situées à Razac sur l'Isle.

Au programme de cette sortie : diverses activités autour du cheval (match, jeux, découverte…), mais aussi des rires et de la bonne humeur !

Voir la suite pour découvrir le ressenti de Nicole et d'Ariane ou cliquer ici pour voir l'album

"Une équipe hippique épique,

Comment donner un nom à une telle journée, si ce n'est géniale, super, formidable, amusante, et remplie d'une tendresse et d'une passion naissante pour la plus noble conquête de l'homme. Entre Alain qui n'a pas eu le temps de laisser son numéro de téléphone à Fanny la délicieuse petite femelle poney et Nini, ma femme, qui se laissait faire de gros câlins par Nini  la gentille jument qui nous a tous mis en confiance, d'autres moments, tant en tendresse animale qu'en émotions  fortes comme la mise en confiance de Christophe qui a su dominer sa peur, nous ont favorablement fait aimer cette journée. Je nous crois tous prêts à recommencer.

Sans toi Elora, ces moments magiques n'auraient pas eu lieu et nous t'en remercions du fond du cœur."

Nicole et Christian

 

"Lâchez la bride !" Telle était la phrase clé de notre après-midi passée ensemble au centre équestre de Razac. Cette rencontre était basée sur la relation entre le cheval et l’homme.

Dès notre arrivé au centre, nous avons été accueillis par Jean-Frédérique (Dit « Fred ») équithérapeute.

Nous avons formé un grand cercle près du manège, (Et oui ! C’est comme ça qu’on appelle l’espace, couvert ou non, où l’on fait travailler les chevaux) puis, Fred est allé chercher « Uniflore » une magnifique jument.

La plupart d’entre nous l’ont caressée et ce fut un vrai moment de bonheur. Pour d’autres en revanche, l’approche fut plus compliquée et Fred a dû y aller plus en douceur.

Par la suite, Fred nous a proposé un petit jeu sensoriel qui consistait à nous bander les yeux,  à mettre de l’aliment pour chevaux sur nous et Uniflore, devait les manger (Pas nous, les aliments). Une sensation un peu particulière mais pas désagréable.

Et pour finir, nous avons fait du polo poney. Non ! Nous ne sommes pas montés sur les poneys rassurez-vous ! Le principe du jeu, était d’aller mettre une balle dans les buts au moyen d’un maillet improvisé et de faire suivre le poney en le tenant par la bride. La grande question était, comment tenir le maillet et la bride tout en poussant son fauteuil ? Pour les fauteuils électriques, la question se posait un peu moins mais pour les manuels… Heureusement, nous avions de bons pousseurs. Je ne sais plus qui, des équipes rouges ou jaunes, a plus marqué de buts, mais ce n’est pas très important. Ce qui compte, c’est que nous ayons passé un très bon moment et que nous ayons bien ri.

Bref ! LE CHEVAL… C’EST GENIAL !"

Ariane

Les commentaires sont fermés.