30/06/2015

Envol, émoi ... sortie du 22 juin !

DSC03251.JPG

 

Une sortie offerte par l'association "Les Ailes du Sourire" dont notre ami Philippe Girard, ex pilote du Concorde, est un membre actif à l'aéroclub de Domme.

Voir l'album

Lire les mots de Nicole et Christian "Dans la diversité du temps qui passe, il est des journées plus fortes que d'autres en matière d'émotions, de plaisirs, de joie et de rencontres. Il faut bien avouer que cette journée du 22 juin 2015 sera gravée comme exceptionnelle pour un certain nombre d'entre nous.


Un accueil exceptionnel : Des retrouvailles pour certains, une découverte pour d'autres, telle est l'entrée en matière de cette rencontre à l'aéro-club de Sarlat - Domme, en Périgord  qui n'a de noir que le nom.

 Pendant l'apéritif : Un petit mot de bienvenue de Philippe ponctuait avec humour, gentillesse et simplicité ce qu'allait être notre journée.

Après l'apéro : Le repas où des liens d'amitiés se sont construits pour certains ou renforcés pour d'autres. Rien ne manquait, simple et périgourdin, ce repas fut succulent. En même temps que nous mangions, Gilbert et Philippe travaillaient à l'organisation des groupes de vols afin que ceux qui habitaient le plus loin puissent partir plus tôt. Cette délicate attention soulignait la qualité de nos hôtes.

Arrive le rêve : Accompagnés par Philippe, nous passons devant le hangar d'entretien et réparation où s'affairait un mécano, pour nous rendre à l'avion qui devait nous emmener. Toutes les explications sur l'appareil et le vol nous furent donnés par notre expert. A la fois captivés et empressés, je ne suis pas certain que nous ayons tout enregistré. Le rêve de l'homme était enfin à notre portée, voler.

Émotion : La mise en route de l'avion, les préparatifs techniques, le trajet vers la piste d'envol et l'autorisation de décollage furent autant de choses qui s'ajoutèrent à notre impatience et notre excitation.... Puis c'est l'accélération du moteur, l'appareil avance de plus en plus vite, les hangars défilent et sans à-coup, l'ascension... Instants magiques ! Nous volons. Tout se bouscule dans nos têtes, le pilote nous explique les repères que nous survolons. L’exiguïté de la cabine ne nous permet pas de tout capter, mais que c'est beau ! La Dordogne, comme un serpent, se faufile dans la verdure sombre des forêts sarladaises. Castelnaud, Beynac, Marqueyssac, Les Milandes, Sarlat, Monfort son château et son single, puis le centre d'écoute et la piste, furent autant de joyaux qui parsemèrent ce fabuleux trésor touristique qu'est le Périgord noir. Avec autant de douceur que lors du décollage l'oiseau s'est posé. Un rêve, un vrai s'est réalisé. Les yeux troublés par l'émotion nous rejoignons le groupe où Philippe le gentil, plein d'humour, de passion et de professionnalisme, nous explique comment un avion peut voler.

Quelle journée ! Mais quelle journée pleine où le soleil n'était pas que dans le ciel !

Merci à tous les artisans de cette réunion."

 

 

Commentaires

Encore une fois merci à Philippe pour l'organisation de cette journée!!!!
De plus très beau texte et touché par ces remerciements.

Aussi, le groupe de SARLAT vous dit et, pourquoi ne pas se retrouver l'an prochain!!!!!!

A l'année prochaine pour ceux ayant participer à cette journée pour la première fois et bienvenue aux nouveaux!!!!!!!!!!!!!!!

Gilbert VALADE

Écrit par : VALADE GILBERT | 30/06/2015

Les commentaires sont fermés.