21/07/2015

Et Plouf à l'eau … du ski nautique adapté à l’étang de Saint-Saud-la-Coussière !

DSC03364.JPG"Ce samedi matin, 11 juillet 2015, tout le monde était à l'heure au départ de l'A.P.F. Le temps était à la pluie, mais qu'importe, le but était d'aller à l'eau, ou plus exactement, essayer de glisser sur elle. Partis à 9h30 et arrivés à 11h00, comme prévu, nous sommes enfin au grand étang de Saint-Saud-la-Coussière. La bruine avait fait son bref passage et le soleil était au rendez vous.

Un accueil très agréable et chaleureux nous était réservé, du sourire convivial de Vincent Cazcarra et de son équipe, à la table et au banc qui nous étaient amenés où nous le désirions, rien ne manquait dans ce joli cadre de nature. Après qu'une élue soit venue nous souhaiter la bienvenue nous allions pouvoir nous sustenter, confortablement installés avant l'effort.


Après les préparatifs du matériel, 14h00 était là. Les premières glissades allaient avoir lieu. Nicole, la première à passer fut installée non sans mal dans le siège du ski adapté. Hélas, ce dernier était trop étroit pour une personne de sa corpulence. Force était de constater que le matériel, bien que réglable, n'était pas fait pour les personnes obèses. Enfin, elle se glissa plus ou moins bien installée. C'est le départ, cent mètres de parcourus, premier virage.... plouf... du gilet de sauvetage orange, un peu étroit, seul un bras se levait. C'était le signe convenu pour dire que tout allait bien. Cocasse image qui, sur le moment, m'avait un peu fait peur, j'en conviens. Il fallait se rendre à l'évidence, le déséquilibre, dû au handicap et sa dissymétrie, ne permettait pas non plus la stabilité du ski siège dans le virage.          

Il fallait maintenant la ramener au rivage. Comment s'y prendre ? Après plusieurs tentatives infructueuses, peut être dues au physique mais aussi au manque d'habitude, la remontée dans le bateau fut un échec. Nous décidions de la faire s'accrocher à la barre du baby ski. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, la naufragée arrivait à bon port.          

Pour Ariane et Eric tout se passait bien. Le siège remis en forme glissait merveilleusement sur le plan d'eau. Leur sourire témoignait de la réussite de cette découverte qu'est la glisse sur l'eau.          

Autre découverte de cette journée, la bouée tirée par le bateau fut un moment fort où les sensations dues aux sauts qu'elle faisait  nous remuaient quelque peu. Eric et moi même en gardions pendant quelque instant des souvenirs de dos douloureux. Quant à Nicole plus rien ne l'arrêtait, elle aurait bien aimé que ça dure plus, … plus longtemps.

Pour que tous ces instants de bonheur durent avec d'autres, pour que cette formidable équipe puisse se perfectionner et continuer, toujours meilleure, je vous invite à venir découvrir cette activité pour presque tous.

En tout cas grand merci à tous les artisans et organisateurs de ces découvertes et ces rencontres formidablement humaines."

Christian

Pour vous donner envie .... découvrez l'album photos de la journée

 

Les commentaires sont fermés.