• Le gouvernement se fait le film d’une France accessible façon « Plus belle la vie »

    PlusBelleLaVieEnsemble.jpgLe gouvernement a présenté, ce vendredi 4 septembre, sa campagne en faveur de l’accessibilité universelle. France Télévisions diffusera ces films courts, inspirés de la série Plus belle la vie. Mais cette opération de communication arrive très tardivement et dans un contexte réglementaire bien moins contraignant.

    Source et lire la suite : site de faireface

  • Assises départementales de la Dordogne : des rencontres-débats ...

    Le Conseil Départemental de la Dordogne organise une consultation citoyenne. Les habitants du département "peuvent donner leur avis sur l'état actuel et le développement du territoire à l'aide d'un questionnaire disponible sous les formats numériques et papier (consulter le site dordogne.fr) et en participant à dix réunions thématiques".

    La Délégation 24 de l'APF participera à 2 de ces réunions, celle sur le développement social, action sociale et santé du 22 octobre et celle sur les infrastructures et transports du 23 octobre

    En savoir plus et voir le planning des réunions-débats : cliquez ici  ou dordogne.fr

  • Evaluez votre compensation sur compensationhandicap.fr !

     banniere sondage compensation 2.gif

    L’APF et le magazine Faire Face lancent le baromètre de la compensation. Un questionnaire en ligne qui permet aux bénéficiaires de la PCH d’évaluer leur compensation.

    Interactif et permanent, ce nouvel outil permet de mesurer la qualité de la compensation en France. Avec ce baromètre, les personnes concernées sont les actrices centrales de cette nouvelle campagne. De personnes évaluées, elles deviennent évaluatrices !

    Rendez-vous sur compensationhandicap.fr, inscrivez-vous et répondez à 18 questions relatives à votre PCH !

    En quelques clics et en seulement 5 minutes, vous pourrez noter plusieurs critères : l’accueil, l’information et l’accompagnement, l’évaluation des besoins, les délais d’instruction, les aides accordées ainsi que la gestion et le suivi des aides. Vous obtiendrez ainsi le niveau de votre compensation noté sur 10, ainsi que des notes sur 10 par critère.

    Lire la suite