28/10/2015

Projet de loi de finances 2016 / Alerte sur les ressources : Stop à l'indécence !

alerte stop à l'indécence pétition.jpgL’Association des Paralysés de France (APF) lance une alerte vigoureuse sur l’impact des mesures du projet de loi de finances (PLF) pour 2016 sur les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) et de ses compléments.

Les nouveaux modes de calcul de l’AAH et de l’APL proposés par le PLF 2016 vont avoir un effet désastreux sur le niveau de vie de plusieurs centaines de milliers de personnes en situation de handicap.

L'APF alerte le gouvernement et lance une pétition sur change.org 
 www.change.org/HandicapStopIndecence !

Voir également le communiqué de presse APF du 26 octobre 2015

26/10/2015

Communiqué de presse de l'APF : Déclaration du Comité d'entente sur l'exil contraint des personnes en situation de handicap

Handicap :  en finir avec l’exil contraint des personnes en situation de handicap et une réponse adaptée et de proximité pour tous maintenant !

Le comité d’entente dénonce le résultat d’une politique du handicap qui condamne  la majorité des plus de 6500 français en situation de handicap à un exil forcé  faute de réponse adaptée à proximité de là où elles vivent. En outre, des dizaines de milliers de personnes handicapées demeurent sans solution et frappent vainement à la porte des  services et des établissements.

Lire la suite du communiqué de presse du 20 octobre 2015

Voir aussi, dans handicapinfos.com, l'article Un « livre noir » dénonce l'exil des personnes handicapées françaises en Belgique

20/10/2015

Les Agendas d'Accessibilité Programmée

Adap.jpg

En savoir plus sur les Ad'AP, cliquer ici

19/10/2015

Plusieurs milliers d'offres IT sur Handi2day, le salon dédié au handicap

handi2days 2015.jpgLes informaticiens en situation de handicap pourront rencontrer une dizaine d'entreprises de la high-tech lors du salon virtuel de recrutement Handi2day qui aura lieu du 26 au 30 octobre prochain.

Pour les candidats, la participation est simple : il leur suffit de se rendre sur le site d'Handi2day et d'y déposer leur CV.

Source et lire la suite : site handicapinfos.com

Emploi des personnes en situation de handicap : L’APF et l’Agefiph signent une convention!

CONVENTION apf agefiph.jpgCommuniqué de presse APF Agefiph du 13 octobre 2015
L’accès à la vie professionnelle et le maintien dans l’emploi constituent les vecteurs essentiels de l’inclusion et de la participation à la société pour les personnes en situation de handicap.
L’Association des Paralysés de France (APF) et l'Association pour la Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (Agefiph), fortes de leur investissement commun en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, ont signé une convention nationale, qui a pris effet le 1er septembre.
Conclue pour 3 ans, elle, vise à proposer des solutions concrètes au service de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et des employeurs du secteur privé.