• Projet de loi de finances 2016 / Alerte sur les ressources : Stop à l'indécence !

    alerte stop à l'indécence pétition.jpgL’Association des Paralysés de France (APF) lance une alerte vigoureuse sur l’impact des mesures du projet de loi de finances (PLF) pour 2016 sur les bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH) et de ses compléments.

    Les nouveaux modes de calcul de l’AAH et de l’APL proposés par le PLF 2016 vont avoir un effet désastreux sur le niveau de vie de plusieurs centaines de milliers de personnes en situation de handicap.

    L'APF alerte le gouvernement et lance une pétition sur change.org 
     www.change.org/HandicapStopIndecence !

    Voir également le communiqué de presse APF du 26 octobre 2015

  • Communiqué de presse de l'APF : Déclaration du Comité d'entente sur l'exil contraint des personnes en situation de handicap

    Handicap :  en finir avec l’exil contraint des personnes en situation de handicap et une réponse adaptée et de proximité pour tous maintenant !

    Le comité d’entente dénonce le résultat d’une politique du handicap qui condamne  la majorité des plus de 6500 français en situation de handicap à un exil forcé  faute de réponse adaptée à proximité de là où elles vivent. En outre, des dizaines de milliers de personnes handicapées demeurent sans solution et frappent vainement à la porte des  services et des établissements.

    Lire la suite du communiqué de presse du 20 octobre 2015

    Voir aussi, dans handicapinfos.com, l'article Un « livre noir » dénonce l'exil des personnes handicapées françaises en Belgique

  • Les Agendas d'Accessibilité Programmée

    Adap.jpg

    En savoir plus sur les Ad'AP, cliquer ici