• Communiqué de presse de l'APF : Déclaration du Comité d'entente sur l'exil contraint des personnes en situation de handicap

    Imprimer

    Handicap :  en finir avec l’exil contraint des personnes en situation de handicap et une réponse adaptée et de proximité pour tous maintenant !

    Le comité d’entente dénonce le résultat d’une politique du handicap qui condamne  la majorité des plus de 6500 français en situation de handicap à un exil forcé  faute de réponse adaptée à proximité de là où elles vivent. En outre, des dizaines de milliers de personnes handicapées demeurent sans solution et frappent vainement à la porte des  services et des établissements.

    Lire la suite du communiqué de presse du 20 octobre 2015

    Voir aussi, dans handicapinfos.com, l'article Un « livre noir » dénonce l'exil des personnes handicapées françaises en Belgique

  • Emploi des personnes en situation de handicap : L’APF et l’Agefiph signent une convention!

    Imprimer

    CONVENTION apf agefiph.jpgCommuniqué de presse APF Agefiph du 13 octobre 2015
    L’accès à la vie professionnelle et le maintien dans l’emploi constituent les vecteurs essentiels de l’inclusion et de la participation à la société pour les personnes en situation de handicap.
    L’Association des Paralysés de France (APF) et l'Association pour la Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (Agefiph), fortes de leur investissement commun en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, ont signé une convention nationale, qui a pris effet le 1er septembre.
    Conclue pour 3 ans, elle, vise à proposer des solutions concrètes au service de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et des employeurs du secteur privé.