02/11/2015

Voitures pour personnes handicapées qui se conduisent en fauteuil : Kimsi ou Kenguru ?

Kensi, la petite française fabriquée en Vendée ou l'américaine Kenguru ?

Kimsi

KIMSI VOITURE EN FAUTEUIL.jpg"Avec sa bonne bouille de monospace rondouillard, elle piaffe dans un recoin des ateliers de Creastyl à Mortagne-sur-Sèvre (Vendée). C'est là que, dans l'odeur douce de résine, se cisèlent les moules de la prochaine série. La citrouille de Franck Thomas attend de devenir carrosse !

« Nous sommes partis d'un fauteuil et nous avons construit la voiture autour ! » Le patron de l'entrepriseEllectra presse sur le bouton de la télécommande et sa petite Kimsi s'anime. La porte arrière du véhicule électrique s'ouvre largement pendant que le plancher s'abaisse jusqu'au sol. Une personne handicapée peut facilement se hisser à bord avant de solidement verrouiller son fauteuil devant le volant. La voila automobiliste : 150 kilomètres d'autonomie avec la possibilité d'embarquer un autre passager, appareillé ou valide."

Source : ouestfrance-entreprises.fr  , voir une vidéo youtube et en savoir plus

 

Kenguru

kenguru VOITURE EN FAUTEUIL.JPG"Une petite voiture électrique conçue spécialement pour les personnes handicapées. Compact et coloré, Kenguru est un véhicule accessible directement en fauteuil roulant par la porte arrière via une rampe au sol. Pas besoin de se contorsionner pour passer du fauteuil au siège face au volant : ici, la conduite se fait directement depuis son fauteuil.

Révolutionnaire, Kenguru est produit par une compagnie américaine KLD Energy Technologies située à Austin, au Texas, soucieuse de respecter l'environnement et d'accroître l'indépendance des personnes à mobilité réduite. Sa commercialisation va débuter prochainement. Il est d'ores et déjà possible de réserver un modèle sur le site du fabricant."

 Source : le parisien.fr

Les commentaires sont fermés.