09/02/2016

"Vivre au-delà du handicap, le handicap au-delà des Frontières" avec l’association FDFA le 19 mars 2016 à Paris

FDFA colloque 2016.jpgLe Colloque annuel de l’association FDFA « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » se déroulera le 19 mars 2016, à Paris sous le parrainage de Pinar Selek, célèbre sociologue, féministe et pacifiste.

Fondée en 2003, cette association a pour objet de promouvoir la place des femmes en situation de handicap dans la société, quelle que soit la nature de leur handicap.

Le Colloque organisé en 2016 par l’association s’inscrit dans le prolongement et l’esprit de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars 2016 et de la soirée organisée par FDFA le 16 mars 2016 sur le thème : « Vivre au-delà du handicap, le handicap au-delà des Frontières ». Poursuivant ses travaux et ses recherches sur la place de la femme en situation de handicap dans la société, l’association « Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir » se retrouve autour du thème des « Aventurières de la Vie : le handicap au-delà de ses limites ». Elle met en avant dans les débats et discussions les femmes qui saisissent « à pleine main, à plein corps, à pleine énergie, un monde dans lequel le dynamisme de la différence impose un regard nouveau sur toutes les singularités ».

Source et voir le programme : HANDIRECT

Les commentaires sont fermés.