• Hair Punch : un salon de coiffure accessible à Périgueux

    salle 3 (21).JPGL'équipe du "Concept BIO HAIR PUNCH" situé 4 rue Limogeanne vous accueille sur la petite place donnant sur l'arrière du salon, au 4 Impasse Limogeanne

    Une entrée spécifique avec une sonnette et rampe adaptée vous donne accès au salon disposant d'un Fauteuil-Bac de lavage ergonomique et électrique, adapté pour les personnes à mobilité réduite ou personnes avec des traumatismes corporels.

    Pour plus de  renseignements et tarifs, contactez le salon Concept BIO HAIR PUNCH : 05.53.07.65.92

  • Appel à candidatures : Lancement d’une formation certifiante à l’accompagnement sensuel et l’assistance sexuelle des personnes en situation de handicap

      Communiqué de presse du 15 février 2016 de l'APF avec le Collectif Handicap et Sexualité OSE (CH(s)OSE

    chOse.jpg corps solidaires.jpg  

    Les associations CH(s)OSE et Corps Solidaires lancent une formation à l’accompagnement sensuel et l’assistance sexuelle des personnes en situation de handicap. Cette formation, la première certifiante en France, compte 100 heures d’enseignements répartis sur une dizaine de mois. A l’issue de cette formation, les participant-e-s seront formés à l’assistance sexuelle qui vise à prodiguer une attention sensuelle, érotique et/ou sexuelle à une personne en situation de handicap n’ayant pas accès à son corps, ou à permettre – à leur demande – l’acte sexuel à deux personnes qui ne peuvent l’accomplir sans aide.

    Les inscriptions à cette formation sont désormais ouvertes, les personnes souhaitant y participer peuvent prendre contact par mail avec CH(s)OSE et Corps Solidaires à chsose@gmail.com et formation@corps-solidaires.ch.

    Source et lire la suite du communiqué de presse : site APF

  • Le handicap, deuxième motif de discrimination

    stop-660x330.jpg"Le handicap a constitué le deuxième motif de saisine du Défenseur des droits pour discrimination en 2015. Juste derrière l’origine mais loin devant l’état de santé.

    Vous estimez être discriminé en raison de votre handicap ? Vous n’êtes pas le seul… 21 % des réclamations pour discrimination enregistrées par le Défenseur des droits en 2015 émanaient de personnes handicapées, rappelle le rapport d’activité de cette institution indépendante, rendu public le 4 février. Le handicap représente ainsi le deuxième motif de saisine, juste derrière l’origine (22,6 %), loin devant l’état de santé (12,8 %), l’âge (6,9 %) ou bien encore les activités syndicales (5,6 %). Trois réclamations sur quatre concernaient une discrimination à l’emploi. Les autres portaient sur le service public, les biens et services, l’éducation/formation et le logement."

    Source et lire la suite : faireface