05/04/2016

La femme dans tous ses états, le 19 mars à Cap Cinéma ... un retour sur une journée riche en émotions !

Après une exposition photos en 2014, un défilé de mode, le 14 mars 2015, à La Filature, avec Rosa Merenda, le groupe femmes, s'est lancé dans un nouveau projet dans le cadre du mois des droits des femmes de Périgueux.

DSC00074.JPG

 

C'est ainsi que le 19 mars dernier, nos mannequins ont participé à un "multi événements". Après la projection du film réalisé par l'association Clip Clap Youpiprod lors du défilé de l'an dernier, elles se sont de nouveau laissées happer par les feux de la rampe en compagnie des mannequins de Rosa Mérenda.

 

DSC00137.JPG

 

Le défilé terminé, place à un débat autour de 3 tables rondes animées par Christine Ribeyreix, pigiste au magazine féminin Famosa. Ont été abordés les thèmes de l'estime de soi, de la sexualité et de la vie affective ainsi que de l'accès au soin.
Nous remercions Laura Santot pour son beau témoignage dans Art Péri'Cité.

 

 

DSC00140.JPG

 

Un temps musical et de convivialité, avec un apéro-concert en compagnie du duo Maëva et Zeff, a succédé aux tables rondes. La journée s'est achevée avec la projection, en exclusivité à Cap cinéma, du film Free Love du réalisateur Peter Sollett avec Julianne Moore, Ellen Page.

 

  Nous remercions tous nos partenaires financiers, bénévoles et intervenants, sans qui cet événement n'aurait pu avoir lieu. Nous remercions tout particulièrement Cyril Gaudin, directeur de Cap Cinéma - notre styliste préférée, Rosa Merenda - Christine Ribeyreix, animatrice des tables rondes et  accompagnatrice de nos ateliers écriture - Pascale Andreü et Carine Beau, respectivement intervenantes dans nos ateliers sexualité et estime de soi - Eric Casabonne animateur professionnel et Leila Gendarme pour son implication et son soutien auprès des femmes.

Les commentaires sont fermés.