Chariot de courses et fauteuil roulant ... un système innovant !

atelage caddie.png

Pousser un caddie et un fauteuil en même temps, mission impossible ! C’est ce constat qui a poussé Olivier Romanillos à concevoir un ingénieux système d’attelage. Histoire de faire ses courses avec son épouse handicapée en toute tranquillité. Récompensée au concours Lépine, cette invention est désormais commercialisée.. Le système s'installe en moins de 2 minutes et ne nécessite aucun outillage. L'ensemble attelé est totalement maniable et fonctionnel. Ainsi, l’accompagnateur manœuvrera aisément le tout entre les rayons d’un supermarché, et ce, quels que soient le poids et le volume des courses chargées dans le chariot.

Mais l’inventeur de cet attelage innovant qui facilite les déplacements de personnes handicapées pendant leurs courses, cherche à réunir 34 000 € pour la fabrication d'un moule qui permettra de produire cet attelage dans un nouveau matériau moins cher, plus résistant et plus léger. Son but est de rendre l’emploi de cet attelage aussi usuel, que de mettre un jeton dans un caddie de grande surface.

Pour soutenir cette action rendez-vous sur le site participatif Babeldoor et obtenez des cadeaux en échange de votre participation.

Plus d'infos sur le site Handicap réflex

Les commentaires sont fermés.