12/09/2016

Journée Sports et Loisirs Handi-Valides de la Dordogne

Sports et loisirs.jpgL’association des ergothérapeutes de Dordogne, en collaboration avec le centre de rééducation de Lalande, et le Comité Handisport de la Dordogne, organise les journées de découverte Sports et Loisirs Handi-Valides Vendredi 30 Septembre de 14h à 18h et samedi 1er Octobre de 10h à 17h Centre de rééducation et de réadaptation de Lalande à Annesse et Beaulieu.

Venez découvrir les possibilités de handi-sport et de sport adapté (boccia, sarbacane, tir à la carabine, cyclisme, hand bike, bike strickers, activités aquatiques, équithérapie, initiation à la langue des signes…). Le samedi une initiation au torball sera proposée et, muni d’un certificat médical du médecin traitant (certificat de non contre-indication à la pratique de la plongée), il sera possible de participer à un baptême de plongée.

Ces journées ont pour but de favoriser une démarche de réadaptation des personnes en situation de handicap via le sport sur le département de la Dordogne. Ces journées s’adressent tant aux professionnels, qu’aux résidents des structures médico-sociales de la Dordogne, qu’au grand public et aux personnes en situation de handicap vivant à domicile. Les professionnels de votre établissement pourront ainsi découvrir l’offre en terme de sport adapté et de handi-sport sur notre territoire et ainsi le développer dans votre structure. Cela permettra également de valoriser les rencontres interprofessionnelles et inter-établissements autour de nouveaux projets. Des tables rondes seront organisées par différents paramédicaux sur le thème du sport et du handicap, permettant ainsi à chacun de s’exprimer.

 

N'hésitez pas à venir nous rencontrer puisque l'APF sera sur place pour présenter les ateliers santés.

Écrire un commentaire