• Journée festive Handidon Samedi 26 Novembre Place Wilson à Agen

    Imprimer

    Handidon-APF.gifSalariés, adhérents, bénévoles et usagers de l'Association des Paralysés de France seront présents place Wilson à Agen
    le Samedi 26 Novembre 2016

    de 9h00 à 18h00 à l'occasion de la 3ème édition Handidon.

    Journée festive avec au programme de la sensibilisation et des animations. La vente de chocolat chaud et de gâteaux et la possibilité de vous procurer des tickets-dons.

    A partir de 15h00 l'Association Destination Chanson et l'Association Moça Dékalé viendront animer l’après-midi par des chants et de la musique batucada.

    Handi-Donnons ensemble le Samedi 26 Novembre pour cette grande tombola solidaire et conviviale !
    VENEZ NOMBREUX !

     Moça-Dékalé.jpgBatucada Agen MoçaDéKalé, troupe de percussion colorée, avec des
     ambiances africaine, brésilienne et antillaise.

    De la bonne humeur et de la couleur !

    musique.jpg

  • A Moulins, les personnes en situation de handicap moins bien considérées que des pots de fleurs ! Signez la pétition en ligne !

    Imprimer
     

    petition moulins.jpgLa délégation de l’Association des paralysés de France (APF) de l’Allier se trouve aujourd’hui dans une situation ubuesque : la Mairie de Moulins lui refuse la mise en accessibilité de ses propres locaux !

    Alors qu’aucun obstacle ne s’oppose à l’installation d’une rampe extérieure pour accéder aux locaux de la délégation, c’est un refus incompréhensible que la mairie adresse à l’association.

    Depuis des mois, les nombreuses démarches et demandes de rendez-vous avec le maire de la ville, Pierre-André Périssol, restent sans effet. Pire, ce dernier, a envoyé les forces de l’ordre locales, jusqu’à deux fois par jour, pour demander à la délégation de retirer la rampe amovible de fortune ! Le fleuriste, voisin de la délégation, est lui plus chanceux, il dispose de deux rampes permanentes « indispensables pour sortir et rentrer les pots de fleurs » selon la Mairie.

    Face à cette grave atteinte aux libertés fondamentales des personnes, l’APF, extrêmement choquée et en colère, lance une pétition pour faire respecter la mise en accessibilité de ce local !

    Lire la suite