- Page 4

  • Elections départementales : l’APF demande aux candidats de s’engager pour la politique locale du handicap

    Imprimer

    Communiqué de presse APF du 2 mars 2015 :

    "A l’occasion des élections départementales de mars 2015, l’APF interpelle les candidats en leur demandant de s’engager pour la politique locale du handicap, sur le droit à compensation et les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).

    Ces deux sujets figurent parmi les piliers de la loi handicap de 2005, or l’APF constate, tant sur le plan national que local, des atteintes inadmissibles aux droits des personnes et la fragilisation des dispositifs d’accès aux droits.

    Aussi, l’APF demande aux candidats de prendre trois engagements visant d’une part l’effectivité du droit à compensation universel et d’autre part le renforcement des MDPH. Des sujets fondamentaux pour la vie des personnes en situation de handicap et de leur famille que les futurs conseillers départementaux auront à gérer au quotidien."

    Accéder à la totalité du communiqué de presse

  • Interpellons nos parlementaires sur l'accessibilité !

    Imprimer

    interpeler vos parlementaires.jpg"En décembre dernier, vous avez été nombreux à envoyer un email à vos députés pour élever votre voix contre l'ordonnance sur l'accessibilité. Aujourd'hui, nous vous proposons de montrer encore une fois votre mécontentement en envoyant cette fois un email à vos sénateurs.

    Tous les parlementaires sont concernés, de la même façon que toute notre société est concernée par cette ordonnance et le recul que sa ratification marquerait."

    Newsletter APF février-mars 2015

    En savoir plus sur la manifestation du 11 février à Périgueux et ses retombées

    Lire la suite