• A Moulins, les personnes en situation de handicap moins bien considérées que des pots de fleurs ! Signez la pétition en ligne !

     

    petition moulins.jpgLa délégation de l’Association des paralysés de France (APF) de l’Allier se trouve aujourd’hui dans une situation ubuesque : la Mairie de Moulins lui refuse la mise en accessibilité de ses propres locaux !

    Alors qu’aucun obstacle ne s’oppose à l’installation d’une rampe extérieure pour accéder aux locaux de la délégation, c’est un refus incompréhensible que la mairie adresse à l’association.

    Depuis des mois, les nombreuses démarches et demandes de rendez-vous avec le maire de la ville, Pierre-André Périssol, restent sans effet. Pire, ce dernier, a envoyé les forces de l’ordre locales, jusqu’à deux fois par jour, pour demander à la délégation de retirer la rampe amovible de fortune ! Le fleuriste, voisin de la délégation, est lui plus chanceux, il dispose de deux rampes permanentes « indispensables pour sortir et rentrer les pots de fleurs » selon la Mairie.

    Face à cette grave atteinte aux libertés fondamentales des personnes, l’APF, extrêmement choquée et en colère, lance une pétition pour faire respecter la mise en accessibilité de ce local !

    Lire la suite

  • Salon du Handicap et du Grand Age

    Foire expo salon.jpg

    MEDICA PLUS organise leur premier Salon départemental professionnel et Grand Public du Handicap, qui aura lieu les 28 et 29 octobre 2016 à la Foire Exposition.

    Cet événement, inédit en Dordogne, organisé par MEDICA PLUS a pour objectif de promouvoir le matériel et les marques de leurs partenaires nationaux.

    Ceci permettra d’échanger, d’informer, de sensibiliser mais également d’apporter des solutions vers plus d’autonomie pour le grand public et les professionnels de notre grand département et des régions limitrophes.

    L’APF sera présente sur ces deux jours. Nous proposerons des animations de sensibilisation au handicap avec un parcours en fauteuil (mise en situation) et le jeu de la ligne (jeu sur les propres représentations de chacun), mais également un accompagnement individuel si nécessaire.

     

    Nous vous y attendons nombreux !

     

  • Handidon... jamais deux sans trois !


    affiche.jpgHandidon
    , le grand jeu national lancé par l'APF depuis deux ans
     
    est reparti pour une nouvelle édition début septembre, toujours p
    arrainé par Thierry Beccaro, comédien et présentateur de télévision mais aussi Charles Rozoy, champion paralympique. Ecoutez leurs témoignage : Thierry Beccaro et Charles Rozoy !

    Pour tous ceux qui souhaitent soutenir les actions de l'APF en Dordogne des tickets dons sont à votre disposition dans les locaux de la Délégation à Marsac sur l'Isle (85 route de Bordeaux -  05 53 53 13 25 - dd.24@apf.asso.fr).

     

    Vous pourrez également vous en procurer :

    • le 8 Octobre à Auchan Marsac
    • les 28 et 29 Octobre au Salon du Handicap et du Grand Age à la Foire Exposition de Périgueux
    • le 29 Octobre à Leclerc Trélissac
    • le 15 Novembre à la Salle des Fêtes de Terrasson 

    Et pour les geeks ... www.handidon.fr

    C'est grâce à votre soutien que nos actions en faveur des personnes en situation de handicap ou de leurs familles respectives sur le terrain peuvent se poursuivre et se développer.

     

    HandiDon 2016
    Du 1er septembre au 1er Décembre
    Tirage au sort régional le 08 décembre
    Tirage au sort national le 15 décembre

     

    HandiDon, une chance pour vous, une chance pur nous !

     

     De nombreux lots à gagner offerts par les partenaires APF :
    1 Peugeot 108, 1er prix national
    Séjour gourmet de Luxe, 1er prix régional 

    séjours à New York, séjours de vacances, vélo électrique, smartphones...