25/04/2016

"Salut Jeannot" ... une deuxième séance le 21 mai à Trélissac

affiche_Salut_Jeannot_21_mai.jpgAprès une première représentation sympatique, drôle, impertinente, le 9 avril à Marsac Sur L'Isle, la troupe des Tournesols de l'APF se produira de nouveau le 21 mai à la maison de quartier des Romains à Trélissac.

"Salut Jeannot", pièce que nous devons à Noël Piercy, met en scène les fables de la Fontaine avec humour. Les personnages évoluent avec malice d'une fable à l'autre pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les dialogues plein de finesse ne sauraient décevoir notre plus grand fabuliste, Jean de la Fontaine.

... Aussi, n'hésitez pas et venez applaudir nos acteurs amateurs. Un grand merci à eux, mais aussi aux bénévoles qui secondent Elizabeth Lemoine, l'animatrice du groupe, pour le bonheur qu'ils nous offrent. Rendez-vous le 21 mai à 15h30 (ouverture des portes à 15h00) à la maison de quartier des Romains à Trélissac. Prix des places à 5 euros.

Colloque APF « Habitat inclusif » le 17 mai 2016 à Paris : Les inscriptions sont ouvertes

L’Association des paralysés de France (APF) organise le mardi 17 mai 2016 à Paris un colloque sur l’habitat inclusif.

Un véritable enjeu pour l’APF qui ne cesse de promouvoir le libre choix du lieu de vie pour les personnes en situation de handicap, tout en garantissant, si nécessaire, soins et sécurité, dans un environnement inclusif.

Forte de plusieurs années de recherche et d’expérimentation autour de nouvelles formes d’habitat qui combinent ressources médico-sociales et de droit commun, l’APF souhaite aujourd’hui, avec ce colloque, mettre en exergue ces formules de plus en plus plébiscitées et explorer les pistes de développement. Quelles modalités organisationnelles et économiques ? Comment permettre leur pérennisation ?

Source et lire la suite : Communiqués de presse APF

A vendre : plate-forme élévatrice double vérin électro hydraulique

Plate-forme élévatrice double vérin électro hydraulique : photo 3 plateforme.jpg

- Marque : The Braun Corporation
- Modèle : CL955XT3156
- N°série : 03-00643
- Charge maxi de levage : 250 kg
- Année de fabrication : 05/12/2008
- Valeur : 4300 (facture et carnet de maintenance)
- Vendu 1700€ à débattre

Pour tout renseignement, contacter Mr GAPENNE Karl 06.17.06.20.06

 

 

Photo 1 plateforme.jpg

Photo 2 plateforme.jpg

20/04/2016

Handi2day : après le CV anonyme, le handicap anonyme du 17 au 20 mai 2016

handi2days.jpgHandi2day est un salon de l’emploi généraliste et digital dédié aux personnes en situation de handicap. Pour décloisonner le handicap, le salon fait un pas de côté : fini le handicap écrit sur le CV aussi gros que le nom. Les CV envoyés aux entreprises via le salon n’en comportent aucune mention. Ils sont « handicap anonyme ».

Source et lire la suite : handicapinfos.com

L’AAH bientôt remplacée par une autre prestation ?

AAH son avenir.jpgLe rapport du député Christophe Sirugue propose de fusionner les dix minima sociaux existant, dont l’Allocation adulte handicapé (AAH). Les personnes en situation de handicap percevraient, en plus, un complément de soutien. En attendant que cette réforme d’ampleur se mette en place, il propose quelques mesures de simplification de l’AAH.

L’allocation adulte handicapé (AAH) existera-t-elle encore dans quelques années ? Dans son rapport intitulé Repenser les minima sociaux, remis lundi 18 avril au Premier ministre, le député Christophe Sirugue recommande « la création d’une couverture socle commune qui viendrait remplacer les dix minima existant ». Ce dispositif commun serait complété par deux dispositifs distincts : un « complément de soutien » pour « préserver les ressources » des personnes en situation de handicap et des personnes âgées ; un « complément d’insertion » permettant à tout actif de plus de 18 ans de bénéficier d’un accompagnement ad hoc. Mais cette réforme, l’un des trois scénarios qu’il envisage, « s’inscrit dans une logique de moyen terme », souligne Christophe Sirugue. Elle devrait donc être complétée par l’adoption, dès le 1er janvier 2017, des douze mesures, contenues dans son deuxième scénario. Elles « permettraient d’améliorer très rapidement la situation des allocataires ».

Source et lire la suite : faireface