• L’Agefiph rabote ses aides

    AGEFIP rabote ses aides.jpgÀ partir du 1er avril, l’Agefiph va sévèrement diminuer le montant de ses aides à l’alternance, à l’insertion professionnelle et à la création d’activité. Le Fonds adapte son offre à la baisse de ses recettes.

    Jusqu’à – 52 % ! Le montant de nombreuses aides financières accordées par l’Agefiph va sérieusement baisser ce 1er avril. Exemple : l’employeur faisant signer à un travailleur handicapé un contrat de professionnalisation de dix-huit mois ne touchera plus que 3 000 € contre 6 000 € jusqu’alors. « Nous devons trouver le bon équilibre entre un niveau d’aide suffisamment incitatif et la nécessité de réaliser des économies pour faire face à la baisse de nos ressources », justifie Hugues Defoy, directeur du Pôle métier à l’Agefiph.

    Source et lire la suite : faireface

  • Revalorisation des minima sociaux : « Pauvre tu es ? Pauvre tu resteras ! »

    80 centimes par mois, c’est l’augmentation maximale accordée par le gouvernement en 2016 aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé (AAH), qui s’appliquera à compter du 1er avril.

    Un niveau de revalorisation de 0,1% inacceptable pour l’APF au regard des conditions de vie précaires d’un million de personnes en situation de handicap et plus largement de plus de six millions de personnes qui relèvent des minima sociaux.

    Cette revalorisation ridicule concerne également un million de bénéficiaires de pensions d’invalidité.

    Source et lire la suite : Communiqués de presse APF

  • Emploi direct et PCH : ce qui va changer le 1er avril

    Assistante-de-vie-donne-a-boire-660x330.png

    À partir du 1er avril, les assistants de vie employés par des particuliers employeurs vont bénéficier d’une nouvelle classification assortie d’une augmentation salariale. La prestation de compensation du handicap emploi direct sera également revalorisée.

    Avis de grand chambardement pour les quelque 70 000 personnes handicapées employant en direct des assistants de vie. Le 1er avril, un nouvel accord de classification des salariés du particulier employeur et une nouvelle grille de salaires vont entrer en vigueur. De nouveaux tarifs de la prestation de compensation du handicap, aussi.

    Quelles sont les principales nouveautés de l’accord de classification ?

    Assistante-de-vie-classification.pngLe nouvel accord de classification crée quatre emplois-repères d’assistants de vie (AV) classés de A à D, selon la technicité des tâches et des activités qu’ils ont vocation à réaliser. À chacun correspond un salaire minimum brut.

    Source et lire la suite : faireface

  • "Mes vacances sont plus fortes que les tiennes..." - APF Evasion recherche plus de 1000 accompagnateurs bénévoles

    mes vacances sont plus fortes.jpgAPF Evasion défend le droit aux vacances pour tous !

    Ainsi, le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap cet été.

    Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole ! En 2016, c’est plus de 1400 vacanciers qui partiront en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1000 bénévoles à leurs côtés.

    A cette occasion, APF Evasion lance son nouveau site Internet www.apf-evasion.org qui donne la possibilité aux accompagnateurs bénévoles de candidater en ligne.

    L’APF souhaite bouger les lignes pour permettre aux personnes en situation de handicap de goûter au plaisir des vacances !

    Source : Communiqué de presse APF

  • "La femme dans tous ses états" : le 19 mars à Cap Cinéma ...

    CARTON NUMERIQUE La Femme dans Tous ses Etats et Affiche Film Free Love CAP CINEMA le 19 Mars 2016.jpg

    ... Une date à bloquer dans vos agendas pour un événement à ne pas manquer !

     Après une exposition photos en 2014, un défilé de mode, le 14 mars 2015, à La Filature, avec Rosa Merenda, le groupe femmes  s'est lancé dans un nouveau projet dans le cadre du mois des droits des femmes de Périgueux.

    Au programme ?
    A 15h30, le film documentaire tourné par Clip Clap Youpiprod autour du défilé de mode de mars 2015, film suivi d'un défilé et d'un débat animé par la journaliste Christine Ribeyreix. Et pour finir, un apéro-concert avec Maëva et Zef ... et un film à 20h, Free Love du réalisateur Peter Sollett avec Julianne Moore, Ellen Page.

    Réservation et contact : 05 53 53 13 25 - dd.24@apf.asso.fr