03/02/2015

SAMSAH 24 : pour qui ? pourquoi ?

 Le SAMSAH 24 APF  (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) est dédié aux personnes adultes et sans limite d’âge, atteintes de déficiences motrices avec ou sans troubles associés, vivant à domicile sur l’ensemble du département de la Dordogne.

Il a pour vocation de contribuer à la réalisation du projet de vie des personnes en situation de handicap, privilégiant le maintien au domicile. Il permet ainsi le libre choix du mode de vie, favorise la continuité du parcours, de soin notamment, accompagne l’élaboration et la mise en œuvre des projets des personnes dans un souci de cohérence de l’ensemble des intervenants autour du handicap, qu’ils soient médicaux ou non.

Sa capacité d’accueil est de 30 places pour des accompagnements contractualisés sur orientation de la Commission des Droits et de l’Autonomie pour les Personnes Handicapées (CDAPH).

Les demandes d’admission doivent être faites auprès de la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH), avec ou sans l’aide du SAMSAH 24 APF. Lequel peut répondre aussi à toute autre personne demandeuse d’informations et de conseils particuliers.

Il est intégralement financé par la collectivité, pour moitié par le Conseil Général de la Dordogne et pour moitié par l’Etat, via Agence Régionale de la Santé.

Son équipe pluridisciplinaire, constituée d’une Directrice et d’un Médecin coordonnateur, d’Infirmières, d’une Ergothérapeute, d’un Educateur Spécialisé, d’un Psychologue, d’une Assistante Sociale, d’une Aide-Médico Psychologique, de Psychomotriciennes, ainsi que d’une Secrétaire et d’une Comptable pour toute la partie administrative, assure ainsi à la fois :

  • prioritairement, la coordination de l’ensemble des services et personnes œuvrant pour le confort et les soins de l’usager : services d’aide et de soins à domicile, thérapeutes divers, personnels médicaux, praticiens, établissements…
  • mais aussi, et selon les possibilités, des prestations paramédicales ou socio-éducatives (psychomotricité, entretiens psychologiques, sorties ou activités diverses…) venant en relais ou non, selon le contexte, d’autres services ou intervenants.

Pour accéder à la plaquette du SAMSAH 24 et à la liste de l'équipe    

 

Coordonnées de l'équipe du SAMSAH 24 
Mme Sylvie LEGEAY Directrice
Mme Solange MEUNIER Médecin Coordonnateur
M. Badradine EL ALAMI Psychologue
Mme Carole DENDONCKER  Ergothérapeute
Mme Sandrine FARGES  Assistante Sociale
Mme Sylvie JONVILLE Infirmière Coordinatrice
Mme Véronique MARCHAND  Psychomotricienne
Mme Véronique ROYER Aide Médico-Psycologique
 M. Claude TACHET   Educateur Spécialisé
Mme Corinne TAURISSON Secrétaire
Mme Claude VAILLANT
Infirmière
Mme Géraldine GRACIA  Comptable
   

 

 

Joindre le SAMSAH 24 APF
85 route de Bordeaux
24430 MARSAC SUR L’ISLE
Tél : 05 53 02 49 90 – Email : samsah.marsac@apf.asso.fr

 

 

13:36 Publié dans 04.SAMSAH | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |